MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Boubou

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:18

dans ces eau la oui.

Marc je pense que c'etait le petit joint torique qui me faisait chier au final saloperie :cassecouille: 
Revenir en haut Aller en bas
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:22

c'est ca que je comprends pas, 2 moto différentes et les même valeur, la seule qui est différente sur les valeurs, c'est celle de nono.

Le fait que lui ai le SFM changerait quelque chose sur les valeur avec le PC5 ? c'est la seule différence entre nos 3 moto scratch 

parceque en même temps je pense que tout fonctionne normalement sinon, avec 30% d'ouverture en moins, je pourais pas suivre ou être devant siffle

____________________________________________________________________________________________________
MC 1'52
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:23

*JuLieN* a écrit:
WeDloMiS a écrit:
Ah ok !! Tu as un problème sur le diag 1 et le 13 ... mais çà fonctionne sur le 14 et le 15. C'est çà ?

Donc c'est juste un problème de valeur.

Tu as quoi comme valeur à 0% de poignée ?

Pour moi de mémoire entre 16 et 18

C'est tout bon pour la valeur à 0% de poignée ... par contre, quels sont les années de vos machines ?

Je ne suis pas certain qu'il y ait un problème ...

Faites un réglage sur le diag TPS (14 ou 15) du PC V. Une fois que vous avez la valeur (volt) à 0% et 100%, démarrer la moto et regarder ce que vous donne le PC 5 quand vous accélérez, vous devez avoir l'ouverture des papillons de 0% à 100%.

Ensuite quand je vous parlais de contrôler l'ouverture, c'est un contrôle visuel en mode diag.

Vous vous mettez en 1 ou 13 et vous regardez comment s'ouvrent les papillons. Il ne devrait pas s'ouvrir à fond. Par contre, ils s'ouvrent certainement à fond sur le diag 14 et 15.

On attend l'année des motos pour la suite !! Laughing Laughing 
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:25

2006 et 2008

pour le controle visuel c'est ca.

Par contre je pourais controler moteur tournant quand on aura fini le jeu aux soupapes Laughing

____________________________________________________________________________________________________
MC 1'52
Boubou

Yamaha R6 2006
Yamaha R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:25

2006 pour moi et 2008 pour Julien le truc qui est bizare c'est qu'on est le même phénoméne

All this world ain't got no end
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

*JuLieN* a écrit:
c'est ca que je comprends pas, 2 moto différentes et les même valeur, la seule qui est différente sur les valeurs, c'est celle de nono.

Le fait que lui ai le SFM changerait quelque chose sur les valeur avec le PC5 ? c'est la seule différence entre nos 3 moto scratch 

parceque en même temps je pense que tout fonctionne normalement sinon, avec 30% d'ouverture en moins, je pourais pas suivre ou être devant siffle

Bien sûr que tu as des ouvertures à 100% ... tu t'en serais vite rendu compte. C'est pour çà que je vous dis que rien ne cloche.

Ca peut venir du SFM peut être (même si j'en doute) ou tout simplement de la version de l'accélérateur électronique.

Une fois que vous avez les bonnes valeurs 0 et 100% dans le PC V ... c'est tout bon.

Par contre, je branchais quand même le PC V au niveau de la prise TPS et non pas à l'ECU ... Laughing Laughing 
Boubou

Yamaha R6 2006
Yamaha R6 2010

*JuLieN* a écrit:

Par contre je pourais controler moteur tournant quand on aura fini le jeu aux soupapes Laughing

Tu pourrais y mettre de la bonne volonté quant même Laughing 

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:26

Boubou a écrit:
2006 pour moi et 2008 pour Julien le truc qui est bizare c'est qu'on est le même phénoméne

C'est une vraie 2008 Julien ? Ou immat en 2008 et modèle 2007 ? scratch scratch 
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:27

avec les cornet tunning qui bouge Laughing

MC 1'52
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:27

Sur le quel de fil tu te branche, il est ou scratch

MC 1'52
Boubou

Yamaha R6 2006
Yamaha R6 2010

vrai 2008 il a l'admission variable que je n'ai pas

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:29

*JuLieN* a écrit:

C'est le PC V qui bloque pour reprendre une certaine gestion.

Je sais qu'il y avait eu une drôle de gestion électronique sur les R6, qui bloquait l'ouverture à 100% des papillons à 60/70% quand tu étais en dessous de 10000 tours ... est-ce-que c'est lié je ne sais pas.

Mais si vous pouvez configurer votre PC V avec le diag 14 ou 15 et faire les essais c'est tout bon.

Au pire des cas, réglage moteur démarré au point mort, 0% facile ... 100% poignée en coin ... et vous prenez la valeur !! super super 
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:29

*JuLieN* a écrit:
avec les cornet tunning qui bouge Laughing

n'import nawak n'import nawak n'import nawak n'import nawak 
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:32

Ok je testerais de prendre les valeur sur le diag 14 et 15 au lieu de le faire sur le diag 1.

en tout ca c'est classe les cornet tunning walagen

MC 1'52
Boubou

Yamaha R6 2006
Yamaha R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:32

WeDloMiS a écrit:
0% facile ... 100% poignée en coin ... et vous prenez la valeur !! super super 

Nos voisin vont kiffé le concept, on fais sa ou, a avoir la guerre de voisinage autant le faire que chez un Laughing 

Boubou

Yamaha R6 2006
Yamaha R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:33

*JuLieN* a écrit:

en tout ca c'est classe les cornet tunning walagen

M'en parle pas j'suis dég Crying or Very sad  Moi j'aurais sa sur la mienne direct boite a air transparente  

general-nemesis

r1 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:36

salut

on dirait deux cagoles qui parle sac a main Laughing 

la mauvaise nouvelle c est qu'il va falloir mourir un jour
la bonne c'est qu'on aura a le faire qu'une fois
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:37

Boubou a écrit:
WeDloMiS a écrit:
0% facile ... 100% poignée en coin ... et vous prenez la valeur !! super super 

Nos voisin vont kiffé le concept, on fais sa ou, a avoir la guerre de voisinage autant le faire que chez un Laughing 

on se fait un chi fou mi arf

MC 1'52
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:41

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:42

*JuLieN* a écrit:
Sur le quel de fil tu te branche, il est ou scratch

Pour le PC V je ne sais plus comment il se branche ... sur le bazzaz tu as 2 fils à brancher au niveau du TPS, bleu sur bleu et gris sur noir/bleu.

C'est certainement la même chose sur le PC V.
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:48

C'est bon le noi/bleu et le bleu au TPS j'ai, mais par contre nous au PC V, y'a qu'un seul gris à brancher scratch 

Bou, vu que t'es dans ton garage, tu nous fait un test Very Happy

MC 1'52
Boubou

Yamaha R6 2006
Yamaha R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:51

un test de quoi? de grossesse?

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:52

Avant toute chose. Débrancher le fil gris de l'ECU.

Laisser tourner la moto un moment comme çà ... le temps que les valeurs du TPS se réinitialise au niveau de l'ECU.

Une fois que tout est ok, fait un diag avec le fil gris déconnecté. Voir ce que çà donne.

Si c'est bon. Rebrancher le fil sur l'ECU. Démarrer la moto ... la laisse tourner et faire un essai de diag 1.

Si toujours pareil ... reprendre les mêmes étapes mais se mettre sur le bleu de la prise TPS ... ou le noir / bleu ... au choix ...

Cela dit je viens de regarder la doc du PC V ... c'est sur l'ECU ... donc ya pas de raison que çà ne fonctionne pas. super super 

Au boulot !! super super 
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:52

*JuLieN* a écrit:
C'est bon le noi/bleu et le bleu au TPS j'ai, mais par contre nous au PC V, y'a qu'un seul gris à brancher scratch 

Bou, vu que t'es dans ton garage, tu nous fait un test Very Happy

Le bleu du TPS il va direct à l'ECU ?? Sinon c'est le même fil çà vaut pas le coup de se faire chier à aller le chercher sous le réservoir !! Laughing Laughing 
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 15:54

gagné lol! lol! lol!

MC 1'52
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   Lun 22 Juil - 16:01

Laughing Laughing Laughing Laughing 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer   

Yamaha R6 de Bou² la renaissance apres un passage en enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant