MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Cherche les conseils d'un carrossier,peintre

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 17:46

Salut les gars walagen cheers walagen ,
Comme vous devez le savoir j'ai pris une petite pelle au luc le mois dernier,
du coup,cet hiver je vais repeindre mon poly,et j'aimerais bien le faire en noir mat,
est ce qu'il faut le vernir apres?l y a t il des peintures avec un durcisseur incorporé?
et du coup pas de verni à passer en derniere couche?
:merci: pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Bill83rr

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 18:29

prend de la peinture en bombe chez un carrossier style vidal ou charreton , c'est de la bicomposant pas besoin de vernis et ca tiens a l'essence

tu as du mat ou du brillant

ouala

____________________________________________________________________________________________________

" Un pneu c'est comme un string ..... quand tu vois la corde c'est que t'es pas loin du trou !!!! "
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 18:50

Bill83rr a écrit:
prend de la peinture en bombe chez un carrossier style vidal ou charreton , c'est de la bicomposant pas besoin de vernis et ca tiens a l'essence

tu as du mat ou du brillant

ouala
c cool mais j'ai un pote qui a un bon pistolet,je pensais plutot acheter de
la peinture expres
Bill83rr

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 18:58

ben au meme endroit alors ou sur internet

si tu vernis c'est plus solide

____________________________________________________________________________________________________

" Un pneu c'est comme un string ..... quand tu vois la corde c'est que t'es pas loin du trou !!!! "
Suzu'Kid
Admin

GSXR 7/11
1400 Intruder
Honda 200 Tlr

GSXR 1216 de 91

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 19:00

Pour moi peinture 2 composants solventée de chez Vidal, brillant direct, comme ça plus de vernis, mais si tu veux du mat, idem mais mat.............super 

Pis comme dit ailleurs un rouleau à crépir sera nickel pour ta Kawa........................:boulet: ...............je sort

Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Emmademars

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 19:40

Fifi, désolé de m'incruster dans ton post, mais j'en profite aussi, si vous pouvez nous donner les liens pour les peintures bi-composant en bombe, je suis preneur. Merci merci.

bugsy

996 et 1199 panigale

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 20:09

Fifi, faut prendre du noir rallye de glassurit ou glasso, c'est du satiné, et ça ressort nikel, c'est la couleur de mes jantes ;)
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 20:12

Suzu'Kid a écrit:
Pour moi peinture 2 composants solventée de chez Vidal, brillant direct, comme ça plus de vernis, mais si tu veux du mat, idem mais mat.............super 

merci,je vais regarder sur le net super 

Pis comme dit ailleurs un rouleau à crépir sera nickel pour ta Kawa........................:boulet: ...............je sort
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 20:13

sinon le rouleau à crepir spice di counasse fuck spice di counasse
Suzu'Kid
Admin

GSXR 7/11
1400 Intruder
Honda 200 Tlr

GSXR 1216 de 91

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Jeu 10 Oct - 21:50

............................Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing 

Barry Sheene, la légende du N° 7...........

Seb_848

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 11 Oct - 0:08

Pour le noir mat, il te faut une peinture en reverni avec obligatoirement du vernis sinon sa ne tiendra pas....vernis spécial (mat) qui te gardera l aspect mat....
Consernant la peinture,je pense qu il n existe pas de peinture (pour pistolet) avec le durcisseur intégrer, il faut te faire ton mélange toi, sinon tu imagine bien qu elle catalyserai dans le pot tongue je l ai fait a un ami, j avais le pot de reverni (couleur), le durcisseur, diluant et vernis (mat)....

Pour les bombes, je fais parti des personnes qui n aime pas, après sa n engage que moi....
Après sache que le mat te fais ressortir le moindre défaut Shocked Shocked Shocked  et je trouve que c est beau c est sur.....mais que quand sa vient d être fait!! Le moindre coup rayure etc se voit....moi qui aime garder mes truc nikel, c est une couleur compliqué pour moi affraid affraid affraid 

Bon courage pour ton choix super

ledenon 1'35'09 / le luc 1'07"186
Twin-Twin

1000 CBR RR 2009

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 11 Oct - 8:47

seb_848 a écrit:
Pour les bombes, je fais parti des personnes qui n aime pas, après sa n engage que moi....
Chez vidal il te font ta peinture pui te la mette en bombe ... au top

Maintenant pour une peinture compléte ça etre faire chero !!!
Pour le mat tu peu peindre sans vernir (vernis mat dur a appliqué et cher) ...

Sinon je rejoint Seb le mat c'est pas l'idéal.

Bon courage et met nous de tofs geek

Twin-Twin ...... voir Toin-Toin ....... voir "Coin-Coin"
Je me traine mais je rigole bien
bugsy

996 et 1199 panigale

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 11 Oct - 8:52

D'où l'intérêt du satiné
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Mer 16 Oct - 19:45

Vu les differentes personnes qui m'ont dit que le mat c'etait emmerdant à faire et 
à entretenir,je pense passer sur du satiné ou brillant,
puis mettre quelques beaux autocollants
si quelqu'un à des bons plans ?super
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 6:39

J'ai fait tout les mat possible, pistolet, différente marque, bombes. 

Si tu cherche le plus économique et le meilleur rendu pour un débutant en peinture. Prend les grandes bombes noir mat de chez vidal. 

C'est pas cher, de la bonne cam et si tu prépare bien ton support elle tiendra aussi bien que de la peinture a petard. 

Le mat au pistolet c'est pas facile ;)

http://www.usvracing.fr
Legone

RSV Mille R 2003

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 6:59

Elle est a combien cette peinture chez Vidal? 

Pour le moment j'ai pas trouvé mieux (en rapport qualité prix) que la peinture chez ... Leclerc. Ils ont de la Auto K et les prix sont les suivants pour des bombes de 400mL:
 - appret : 4.50 euros
 - couleur : 6.50 euros (ils ont moins cher mais elle est moins bien)
 - vernis : 4.50 euros
Et la qualité est tout a fait correcte. J'au utilisé beaucoup des bombes beaucoup moins bien et beaucoup plus chères !
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 7:17

Si c'est du prix que tu veux, tu vas dans une foirfouille, ont fait tous de la peinture en bombe de chez Sinto

MC 1'52
Legone

RSV Mille R 2003

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 7:26

De mémoire la Sinto est en effet pas mal.
Mais a quel prix?

Sinon y'a moins cher aussi la bas:
http://generation400ml.fr/index.php?route=product/product&path=20_26&product_id=60

Mais avec les FDP je m'y retrouvais pas... et si jamais il me manque une bombe je peux pas descendre vite fait en acheter une.

Ne peut que progresser
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 8:57

Pour moi 5€99 pour toutes les couleurs, mais chaque magasin pratique ses propres prix

MC 1'52
nico.z1000

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 11:10

Ayant peint 3 carénages jusqu'à présent, j'ai essayé sur le dernier le vernis bicomposant (environ 25€), c'est sur cela n'est pas le même prix mais rien à voir avec les bombe monocomposant du marché (pour moi).

La peinture est une chose mais c'est le vernis qui fait toute la différence (je trouve).

Je suis également en cours de réflexion pour les refaire cet hiver.

Quelqu'un a essayé le plasti dip ?
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 18:19

deja :merci: pour toutes vos reponses,
pouvez vous aussi me dire combien de litres il faut 
pour peindre le carenage complet,le reservoir et la coque arr (2 couches ?)super
Legone

RSV Mille R 2003

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 18:35

Je dirais grosso modo 6 canettes de 400 mL

Ne peut que progresser
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 18:37

legone a écrit:
Je dirais grosso modo 6 canettes de 400 mL
6 canettes c'est pour 2 couches ?scratch
Seb_848

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 18:39

1 litre de peinture sa devrait le faire (il devrait meme t'en rester un poil) pck avec le diluant, le durcisseur sa te double casiment la quantité quand tu fais ton melange dans le pistolet.
le brillant direct que j'utilise niveau pourcentage pour 3 quantité de peinture je mets 1 quantité de durcisseur et 0,5 quantité de diluant....

Seb_848

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   Ven 18 Oct - 18:39

Ah tu le fais en bombe du coup?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche les conseils d'un carrossier,peintre   

Cherche les conseils d'un carrossier,peintre
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant