MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vidéo - Roulage au luc intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BikeTT
Président du Moto-Club

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Sam 15 Fév - 8:54

Si je peux me permettre, il est certain qu'au début on recherche un peu le tirage de bourre et les sensation, mais attention à la facilité que produise les circuits à créer des automatismes, bons, comme mauvais...

Point positif de ton pilotage : tu prends bien le gauche des "ESSES", ( la couille de boeuf ), tu attends bien une belle porte pour dépasser  super 

Par contre, sur les autres virage, je trouve ton déclanchement trop prématuré ce qui "prémature" ce qui suit : point de corde et compagnie ....

On le voit sur quelques passage dans "parabolique", tu es obliger de remettre une louche de gaz dans l'entrée ... pour l'instant ça passe, mais avec plus de vitesse tu va faire un hight side ...

On voit aussi que pour bon nombre de virage tu n'es pas placé exter en entrée, ce qui engendre une sortie large et donc un maintient de l'angle tout en remettant les gaz pour la sortie ... là aussi, avec plus de vitesse c'est la raquette assurée.

Pour ta caméra, elle ne te permet pas d'être vautré sur ton réservoir en bout de droit ... cela influence ton feeling sur l'intégralité de ton tour et empêche de libérer correctement le guidon... en effet, le bon feeling passe par un enveloppement du réservoir, ce qui te donne la bonne habitude de baisser ton buste et y prendre appuis.

Allez, au travail un peu  tongue 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pistardsdusud.fr
PichGsxr

A pince comme 100Vin 😢😢😢

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Sam 15 Fév - 8:58

Ta compris?  :pp:  :pp:  Laughing

____________________________________________________________________________________________________

https://m.facebook.com/profile.php?id=1481077278800513
djé 83

Zx10r 2011

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Sam 15 Fév - 19:22

Dommage j'ai pas de vidéo de moi lol j'aurais bien aimer avoir une analyse comme celle la  super 

Pour en revenir au pneu moi j'avais du pirreli super corsa sc2 j'ai fait un 1'10'2 et pas une seul glisse de la journée même pas le TC c'est déclencher (position1)
cris13320

Yzf R6

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Sam 15 Fév - 21:17

C est Kler belle analyse j ai pas trop hâte de ma 1ere analyse  :boulet:  il faudra ouvrir un post !! mais c est que par ce genre de conseils que l on progresse.
Djé moi j aime bien le sc et en plus je l ai trouvé à des prix défiant tt concurrence mais je discutais hier avec le patron du daffy ou je me sert beh il a des retour et lui même a subit des virgules ou quelques glisses MOI JE PENSE QU ILS ESSORENT LA POIGNÉE,  PNEU QUI MET EN CONFIANCE NON !!
djé 83

Zx10r 2011

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Sam 15 Fév - 22:50

Moi si ta des bon prix pour se pneu suis preneur  siffle 
J'aimerAis bien mettre des slicks sur piste mais je roule sur la rOute avec ma mob aussi  lol!
full

SAS 2017

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Dim 16 Fév - 10:05

djé 83 a écrit:
Dommage j'ai pas de vidéo de moi lol j'aurais bien aimer avoir une analyse comme celle la  super 

ben moi j'en ai pas eu de bikeTT  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad 

____________________________________________________________________________________________________
http://gsxr1000.fr
Legone

RSV Mille R 2003

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Dim 16 Fév - 12:12

Massimo06 a écrit:
en tout cas je me vois pas sur les vidéos...... à part dans les stands LOL
Oui moi aussi je regarde si je te vois pas sur les vidéos des moyens, jamais de trace de toi :(
T'es sur que t'as roulé?

Ne peut que progresser
Massimo06

FZ1 route et piste à l'occasion...

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Dim 16 Fév - 12:39

Legone a écrit:
Massimo06 a écrit:
en tout cas je me vois pas sur les vidéos...... à part dans les stands LOL
Oui moi aussi je regarde si je te vois pas sur les vidéos des moyens, jamais de trace de toi :(
T'es sur que t'as roulé?

lol!  sur la vidéo de fernandes à 7 min juste avant le crash.... j'aurai au moins 30 s de souvenirs  Very Happy
rochas.maxime1

Yamaha YZF-R6 2011

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Dim 16 Fév - 22:11

BikeTT a écrit:
Si je peux me permettre, il est certain qu'au début on recherche un peu le tirage de bourre et les sensation, mais attention à la facilité que produise les circuits à créer des automatismes, bons, comme mauvais...

Point positif de ton pilotage : tu prends bien le gauche des "ESSES", ( la couille de boeuf ), tu attends bien une belle porte pour dépasser  super 

Par contre, sur les autres virage, je trouve ton déclanchement trop prématuré ce qui "prémature" ce qui suit : point de corde et compagnie ....

On le voit sur quelques passage dans "parabolique", tu es obliger de remettre une louche de gaz dans l'entrée ... pour l'instant ça passe, mais avec plus de vitesse tu va faire un hight side ...

On voit aussi que pour bon nombre de virage tu n'es pas placé exter en entrée, ce qui engendre une sortie large et donc un maintient de l'angle tout en remettant les gaz pour la sortie ... là aussi, avec plus de vitesse c'est la raquette assurée.

Pour ta caméra, elle ne te permet pas d'être vautré sur ton réservoir en bout de droit ... cela influence ton feeling sur l'intégralité de ton tour et empêche de libérer correctement le guidon... en effet, le bon feeling passe par un enveloppement du réservoir, ce qui te donne la bonne habitude de baisser ton buste et y prendre appuis.

Allez, au travail un peu  tongue 

Merci pour l'analyse, donc si je résume en paraphrasant pour être sûr d'avoir bien compris :
le gauche de la couille OK
Ne pas prendre de risque pour doubler OK
dans la plupart des virages : déclencher plus tard pour avoir un point de corde plus tard et donc redresser la moto plus tôt pour accélérer en toute sécurité (pas sur l'angle).
Pour ça mieux vaut rentrer un peu plus vite dans le virage pour être sur l'avant plutôt qu'en train d'accélérer car trop lent à l'entrée.
rochas.maxime1

Yamaha YZF-R6 2011

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   Dim 16 Fév - 22:22

Massimo06 a écrit:
sympa les vidéos....je crois me souvenir de toi rochas.maxime1!
t'es pas arrivé que l'après-midi?  en tout cas je me vois pas sur les vidéos...... à part dans les stands LOL
Oui c'est moi je suis arrivé l'après midi et j'ai fait une session plus 5 tours  arf
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vidéo - Roulage au luc intermédiaire   

Vidéo - Roulage au luc intermédiaire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2