MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...

AuteurMessage
Cratus

Zx6R 2008
200 GasGas

MessageSujet: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mar 16 Sep - 22:02

Bon ben moi aussi j'ai tapé du 25 au léd ! Ouais d'accord on parle peut être pas des même minutes siffle  c'est plutôt 2'25 pour moi tongue

Aller j'me lance pour le CR d'un lundi pas comme les autres.

50% des sites météo donnent beau le matin et risque d'averse l'après midi et les autres 50% sont plutôt pluie le matin et risque d'averse orageuse en fin d'après midi. Du coup j'ai couru à la recherche de pneus pluie dimanche (merci général  super ).

Psychologiquement prêt pas prêt à rouler sous la pluie je ne dors pas très bien le dimanche soir  spice di counasse  

Lundi matin jolie surprise le temps est couvert mais sec en arrivant  vers 7h15 au lédénon. Avec Mamat on s'installe en croisant un peu les doigts mais voyant les nuages et le tonnerre qui viennent, je décide d'aller monter les pluie. ça n'a pas loupé .... à 8h50 il pleut Pas de bol du coup vers 9h ça passe en matinée "ouverte". 6-7 motos max sur la piste on va pas être gênés  arf  

Aller c'est pas le tout de tourner autour du pot, il serait peut être temps d'aller rouler ! Je chauffe la moto et je sors des stands, le commissaire me sort un petit : "gaffe aux lignes blanches !" et j'lui réponds un "t'inquiète !"  (Sans connaissance de cause, j'ai peu être parlé un peu vite  scratch  siffle )

Je m'élance dans le triple, 1 gauche checked ! 2 ème gauche checked ! 3 ème checked ! remise des gaz dans le droit et hop ! l'arrière qui part et le bonhomme qui passe au dessus de la moto !! spice di counasse  J'ai pas fait 300m que je suis déjà à cueillir des fleurs alors que ma moto a décidée de continuer toute seule et de glisser jusqu'au virage du pont :boulet:

[img][/img]

Retour au stands y a plus qu'à remettre quelques bricoles en place et faut repartir. La suite plus conventionnelle ou je décide de rouler en mode balade avant de prendre mes marques au fur et à mesure. Au final c'est entre 11h30 et  12h que je me suis le plus amusé et que j'ai commencé à prendre mes marques (1h de plus et je pense que j'aurais pas mal progressé). Bref environ 40min de roulage dans la matinée pour faire 2'12. Un bon chrono de poireau  qui se respecte Laughing

à midi le soleil pointe le bout de son nez et on espère tous que la piste va sécher pour 14h. On file manger, changement de pneus et hop parés pour le sec !

14h, soleil et chaleur au rendez-vous  walagen  walagen
On aura malheureusement pas beaucoup rouler l'après midi, surtout à cause des drapeaux jaunes et rouges (à cause de 2-3 chutes et de pas mal de gravier sur la piste). Les chronos sont mauvais en 1'45, je me remets à freiner beaucoup trop top et j'arrête de freiner dès que je mets de l'angle (à croire que suis encore sous la pluie  n'import nawak )

La dernière séance à été la meilleure, certes sans tour clair, mais avec une impression de mieux savoir doubler et avec plus de sécurité et d'assurance. Les chronos descendaient tranquillement mais surement seconde par seconde, 1'45, 1'44, 1'43 jusqu' à un petit 1'42"08 avant le drapeau.

Au final, un peu frustré de ne pas avoir plus roulé sur le sec mais tant pi. Je voulais absolument descendre en dessous des 40 ben ça sera pour l'année prochaine. J'en profiterais pour descendre en 1'30  

sinon ptit merci à franky pour le 8.09. J'ai remis les conseils en pratiques et fermé un peu plus la détente lundi et ça tourne de mieux en mieux  super )

____________________________________________________________________________________________________

En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les Cons ... Depuis que je suis dans l' sud j'ai comme l'impression d'être plus intelligent siffle
Revenir en haut Aller en bas
Bill83rr

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mar 16 Sep - 22:23

super !! domagze pour la glisse ca met pas en confiance pour le reste de la journée

____________________________________________________________________________________________________

" Un pneu c'est comme un string ..... quand tu vois la corde c'est que t'es pas loin du trou !!!! "
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mar 16 Sep - 22:28

Cool que tu es pu roulé

vis tes reves , ne les reves pas
Emmademars

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mar 16 Sep - 22:37

Tu en as sorti du positif, c'est l'essentiel.

Cratus

Zx6R 2008
200 GasGas

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mar 16 Sep - 22:48

Emmademars a écrit:
Tu en as sorti du positif, c'est l'essentiel.

C'est net. Et maintenant je n'hésiterais plus à aller rouler sous la pluie. Quand je vois 2-3 gonz me déposer, genou au sol je me dis que je ne peut que progresser. Et je pense que c'est formateur pour apprendre à bien prendre les trajectoires et à laisser couler pour garder un peu de vitesse en courbe.

En tout cas ces 2 journées de roulage (le 8 et le 15 sept) ne me feront pas regretter la prépa des suspensions. Car je force moins (et du coup je fatigue beaucoup moins) et je commence à placer la moto là ou je veux aller. Il ne me reste plus qu'à mettre de l'angle, arrêter de freiner et mettre du gros gaz ... rien que ça tongue

J'ai déjà hâte à l'année prochaine cheers

En Bretagne on dit que la pluie ne mouille que les Cons ... Depuis que je suis dans l' sud j'ai comme l'impression d'être plus intelligent siffle
Misstyc

848 Evo Dark....... un peu chiffonnée en ce moment !!!

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mar 16 Sep - 22:49

T'es sur que y'avait des fleurs à cueillir ??? Suspect Suspect 

T'avais chauffé tes pluies ? scratch

.

Frôler la mort n'est rien, passer à coté de la vie est beaucoup plus grave...
Cratus

Zx6R 2008
200 GasGas

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mar 16 Sep - 22:53

Misstyc a écrit:
T'es sur que y'avait des fleurs à cueillir ??? Suspect Suspect 

T'avais chauffé tes pluies ? scratch

euh ... scratch nan Laughing

C'est l'erreur que j'ai faite. De partir sans prendre le temps de faire 1 tour ou 2 en accélérant et en freinant dans les lignes droites. J'ai pas eu à mettre du gros gaz pour me foutre au tas.

mangouste

CBR 1000 RR et 550 CB F
750 Zéphyr
1000 TR1 1200 xjr

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 6:28

super super super

https://www.facebook.com/mangoustecafra
PichGsxr

A pince comme 100Vin 😢😢😢

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 6:44

super super super

https://m.facebook.com/profile.php?id=1481077278800513
bugsy

996 et 1199 panigale

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 9:06

super super super super super super super
TITIGEX

GSX R 1000 K5

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 9:25

Faut pu rouler le lundi au Lédenon !

BikeTT
Président du Moto-Club

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 9:25

Yes, tu as pris goût à la pluie ... et son mode appliqué super cheers cheers

Du coup tu vois directement que ça paye .... qui peut le plus, peut le moins geek
http://www.pistardsdusud.fr
TITIGEX

GSX R 1000 K5

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 9:26

BikeTT a écrit:
Yes, tu as pris goût à la pluie ... et son mode appliqué super cheers cheers

Du coup tu vois directement que ça paye .... qui peut le plus, peut le moins  geek

Ca paye rapidement même tongue lol!

paravent13

de 2004 pour la piste

pour la route

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 21:28

La pluie ça aide à progresser  super

Bill83rr

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Mer 17 Sep - 23:22

le meilleur c'est Mangouste sous la pluie Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing

il va plus vite sur le dos que sur les roues Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing lol! lol! lol! lol!

" Un pneu c'est comme un string ..... quand tu vois la corde c'est que t'es pas loin du trou !!!! "
mangouste

CBR 1000 RR et 550 CB F
750 Zéphyr
1000 TR1 1200 xjr

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Jeu 18 Sep - 5:36

lol! lol! lol! spice di counasse spice di counasse spice di counasse fuck fuck fuck fuck fuck

https://www.facebook.com/mangoustecafra
Cratus

Zx6R 2008
200 GasGas

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   Jeu 18 Sep - 9:33

lol!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...   

Lédenon 15.09.2014 Il en faut pour tout le monde ...
Page 1 sur 1