MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pepin mecanique sur mon r6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francky
Marshall

MessageSujet: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:21

je ne suis pas mecano , mais elle ne va pas bien

http://www.dailymotion.com/video/xeb2kh_pepin-mecanique_auto

____________________________________________________________________________________________________
vis tes reves , ne les reves pas
Revenir en haut Aller en bas
PAT06

zx10r

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:30

ben franchement fallait même pas rouler comme ça

ça ressemble à un bruit de coussinet , de soupapes qui tapent , de piston qui bouge , d'arbre à câmes qui branle .. bref plein de possibilités ..
jean13

R1 2010

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:31

Difficile a cerné comme ça car le son est pas trés bon mais il semblerait effectivement que cela viennent du haut moteur style soupapes tordues ou distribution décalée ect dans tous les cas je pense que tu peut ouvrir le haut moteur pour un diag plus precis

Perso le bruit etait deja présent quand tu etait sur la ligne des stands t'aurais pas du partir avec ce bruit résultat moteur bloqué j'ai l'impression non?

Il est apparu comment ce bruit? sur un retrogradage?suite a un demarrage?
jean13

R1 2010

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:35

Difficile a cerné comme ça car le son est pas trés bon mais il semblerait effectivement que cela viennent du haut moteur style soupapes tordues ou distribution décalée ect dans tous les cas je pense que tu peut ouvrir le haut moteur pour un diag plus precis

Perso le bruit etait deja présent quand tu etait sur la ligne des stands t'aurais pas du partir avec ce bruit résultat moteur bloqué j'ai l'impression non?

Il est apparu comment ce bruit? sur un retrogradage?suite a un demarrage?
cyril74

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:35

deja au depart le bruit...
,meme apres ça tu coupe pas le moteur ?....
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:44

bin on aurai dit un creux comme si une durite de la boite a air etait sortie apres renseignement a un pote il me dit (par tel que je peux rouler) donc je roule mais ça me parraissait bizzare , c'est survenu d'un coup il me semble suite a un retrogradage ,je l'ai deposé aujourd hui meme chez mon mecano et des qu'il peut il m'en dira plus il se pourrait que ça pique

____________________________________________________________________________________________________
tof_756

A PIED

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:47

Elle est de quelle annee ta meule, tu peux peu etre essayer de faire jouer la garantie, mais les meules de piste ils aiment pas
jean13

R1 2010

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 19:50

Si c'est suite a un retrogradage (peut etre un peu viril?) il y a de forte chance que tu es tordu quelques soupapes au passage et le fait que tu soit reparti avec il se peut que tu es une soupape tordue qui se soit cassée et tombée dans le cylindre enfin bref quoi qu'il en soit effectivement attends toi a une note un peu salée désolé

tiens nous au jus aprs le diag de ton mécano
Le Blond

r6 2005 piste et vfr 750 de 97 de route a vendre

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 20:07

bein toute façon elle a l'un des nombreux probleme des r6
a mon avis ton moteur est raide
bugsy

996 et 1199 panigale

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 20:09

Un virage plus tot que moi
nono8391

R6 2020

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 20:20

une soupape ou plus de tordu !!! pas cassée ou coussinet .........avec 10 fois moins de bruit,j'aurais pas roulé !!!
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 21:28

Arf !! Ca fait chier çà !!

En tout cas le bruit ... ca pique les oreilles !!
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 23:16

nono8391 a écrit:
une soupape ou plus de tordu !!! pas cassée ou coussinet .........avec 10 fois moins de bruit,j'aurais pas roulé !!!

ouais mais vous avez l'habitude vous moi pas trop enfin quoiqu'il en soit les fait sont là et le r6 a bobo donc en attendant c'est le gex qui prendra la releve et serai bien la avec vous pour le 24 aout

Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Jeu 5 Aoû - 23:17

bugsy a écrit:

t'as eu un souci avec ta moto?

pifpafteam

cherche

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 0:20

On dirait que ça a commencé par un coussinet puis que c'est allé taper plus haut "soupapes" .

Mais c'etait pas la peine de la jeter par terre, ya que le moteur qu va mal, le reste peut encore servir

En tous cas désolé pour toi, mais je serais toi je changerai de pote pour un avis telephonique moteur
gerg83

mes pieds !! :-(

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 1:08

pifpafteam a écrit:
En tous cas désolé pour toi, mais je serais toi je changerai de pote pour un avis telephonique moteur

c'est clair !! l'appel a un ami ne vaut pas le coup !! vaut mieux l'aide du public ou le 50/50 !!
http://chasseurs2chronos.com
BikeTT
Président du Moto-Club

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 5:16

T as mis un moteur de Ducati???? scratch siffle

Laughing Laughing

http://www.pistardsdusud.fr
bugsy

996 et 1199 panigale

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 8:56

yzf a écrit:
bugsy a écrit:

t'as eu un souci avec ta moto?

Oui, j'ai une bielle qui a traversé le bloc y a un an jour pour jour , mais un virage plus loin que toi

BikeTT a écrit:
T as mis un moteur de Ducati???? scratch siffle

Laughing Laughing

snoopiste

z1000 k5 Route (vendue )
ZX636R K3 Piste

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 17:59

Comment est apparu le bruit? d'un coup? progressivement? suite à une intervention dans le bloc?

T'as moto a l'air de prendre ses tours, as tu remarqué une dégradation significative du fonctionnement hormis le bruit?

Si je te pose ces questions c'est parce que j'ai eu un problème similaire il y a quelque temps.
La moto prenait ses tours normalement (sur le béquille, je ne l'ai pas essayer en charge) mais avait le même bruit que toi qui était au niveau du haut moteur.

Après démontage, ce bruit était du à une distri décalée d'une petite dents sur un des AAC lors du réglage du jeu aux soupapes.
Après recalage, RAS, tout est rentré dans l'ordre...

Peut-être à voir de ce coté là, bien que sans intervention je ne sais pas si une distri peu se "décalée" seule, peut-être en cas d'usure de chaine ou de problème avec le tendeur auto...

je suis loin d'être un mécano... c'est juste mon expérience... ça pourra peut-être t'aiguiller
Titoo

Ducati 848

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 19:25

Déja tu prend de gros risque pour toi et les autres de partir comme ça !!!!?????

Vu le bruit c'est casi sur que ça ce situ sur le haut moteur , niveau soupapes (pastille,jeux) ou chaine de distri (patin ,tendeur).

Normalement avec une soupape tordu cela bloque le moteur !?si tu avait perdu les clavettes de soupapes par exemple ......

Là c'est un cliqueti rapide donc , a déculasser direct ou du moins retirer le cache culbu pour jetter un oeil

Voilou tiens nous au jus
nono8391

R6 2020

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 19:39

ouais hé bin justement j'en ais tordu un sacre paquet de soupape sur mes ducats en 10 ans .......jamais bloqué !!!! ba oui ,on etait apprenti mecano en prepa ducat.......
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 6 Aoû - 20:52

le bruit etait arrivé lors d'une fin de session et plus une bruit rauque et je suis meme rentré avant la fin de la session puis j'ai appelé mon pote pour lui expliquer alors il se peut que moi je lui ai mal interpreté le bruit mais il me dit que je peux repartir en fonction de ce que je lui ai dit par tel , je ne mais en aucun cas en doute ses competances et en ce moment la moto est chez lui et me dira ce qu'il en ai une fois qu'il aura mis le pif dedans , je vous tiens au jus pour la suite , merci quand meme de me soumettre vos idées et vos reflections car c'est clair que la prochaine fois se sera stop direct pour eviter d'agraver son cas

pills

er6n

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 8:16

j'ai meme pas pu regarder la video jusqu'au bout !! t'es un boucher !!!!
t'as tordu une souppapes (ou plus) et tu continues ... a croire que tu veux que la queue casse et que descend dans le moteur ...

arrfff c'est horrbile d'ecouter un moteur a l'agonie juste avant d'aller au boulot
pills

er6n

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 8:17

j'ai meme pas pu regarder la video jusqu'au bout !! t'es un boucher !!!!
t'as tordu une souppapes (ou plus) et tu continues ... a croire que tu veux que la queue casse et que descend dans le moteur ...

arrfff c'est horrbile d'ecouter un moteur a l'agonie juste avant d'aller au boulot
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 13:19

bin ouais et je ne savais pas qui etait malade , juste une petite toux je ferai plus attention la prochaine fois sutout si ça me coute un oeil

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   

pepin mecanique sur mon r6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant