MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pepin mecanique sur mon r6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 13:19

bin ouais et je ne savais pas qui etait malade , juste une petite toux je ferai plus attention la prochaine fois sutout si ça me coute un oeil
Revenir en haut Aller en bas
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 13:34

toujours pas de nouvelle du r6 j'attends que le mecano mette son nez dedans, je ne connais pas suffisament la moto, que deux ans que j'ai le permis et aucune notion mecanique , c'est vrai que j'avais trouvé un bruit inhabituel mais pas plus inquieté que ça surtout qu'elle sortait de revision , voilà ça fait chier mais c'est comme ça, maintenant je ferai plus attention et au moindre bruit suspect bin stop et on remballe avant de faire plus de degats :twisted:

____________________________________________________________________________________________________
vis tes reves , ne les reves pas
PAT06

zx10r

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 14:23

d'aprés ton autre vidéo il y avait déjà un début de bruit metallique ...
je me demande si ton tendeur de distrib commençait pas à déconner et pour finir la chaine a décalé d'une dent , ça ressemble fort à ça
pills

er6n

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 18:41

PAT06 a écrit:
je me demande si ton tendeur de distrib commençait pas à déconner et pour finir la chaine a décalé d'une dent , ça ressemble fort à ça

bah j'espere que c'est pas ça ! car la y pas une mais plusieurs soupapes voir si les pistons ont pas chargés aussi ...
snoopiste

z1000 k5 Route (vendue )
ZX636R K3 Piste

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Sam 7 Aoû - 21:03

yzf a écrit:
toujours pas de nouvelle du r6 j'attends que le mecano mette son nez dedans, je ne connais pas suffisament la moto, que deux ans que j'ai le permis et aucune notion mecanique , c'est vrai que j'avais trouvé un bruit inhabituel mais pas plus inquieté que ça surtout qu'elle sortait de revision , voilà ça fait chier mais c'est comme ça, maintenant je ferai plus attention et au moindre bruit suspect bin stop et on remballe avant de faire plus de degats :twisted:

Révision des combien? y avait un jeu aux soupapes dans la révision?

PAT06 a écrit:

+1 le bruit me fait penser à ça, et si en plus tu as eu un jeu aux soupapes à la dernière revision, c'est plus que probable... enfin ce n'est que mon avis au vue de ma maigre experience
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 13:14

petite revision juste vidange filtre etc car j'avais fait 6 sorties donc je voulais faire changer les filtres et huile

____________________________________________________________________________________________________
tof_756

A PIED

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 13:35

affraid 6 roulages entre 2 vidanges avec un 600 qui hurle a 16500 tr c est limite perso avec le 600 je vidangeais tout les 4 roulages et la j espace avec le 1000.fais tes vidanges et filtre tout seul y a rien de plus simple
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 19:28

tof_756 a écrit:
affraid 6 roulages entre 2 vidanges avec un 600 qui hurle a 16500 tr c est limite perso avec le 600 je vidangeais tout les 4 roulages et la j espace avec le 1000.fais tes vidanges et filtre tout seul y a rien de plus simple

tout les combien de roulage tu vidanges filtre huile etc , avec le 1000 car là en attendand je vais prendre le mille

nono8391

R6 2020

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 19:40

y'a pas de recette miracle......tu vidange quand t'as envie .....perso c'est surement moins souvent que toutes les 4 journées mais de l'huile tres haut de gamme .....
Trop de parametres.....ta conduite ,la serie de fabrication de ta meule ,le climat.....
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 19:45

putain nono tu me compliques encore plus les choses , bon je verrai avec le concess

PAT06

zx10r

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 19:52

je vidangeais toutes les 5 sorties en 600 soit environ 1000 kms ..
Avec de l'huile chère trés haut de gamme ; Carouf 5/50 à 25€ le bidon de 5 lit ..

je mets ça dans toutes mes motos depuis la nuit des temps y compris l'enduro qui est celle qui crâme le plus l'huile cause embrayage trés sollicité ..

je pense que 1500 bornes pour le 1000 ça ira trés bien
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 21:59

merci pat

Lulu

CBR 600 RR K3 "HONDA POWER!!!"

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Dim 8 Aoû - 23:07

6 sorties avant de vidanger y a aucun souci, même avec une 600 faut pas déconner!!

l'huile est pas cramé après 1000 ou 1500km que ce soit un 600 ou un 1000 y a aucun risque pour le moteur!
PAT06

zx10r

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Lun 9 Aoû - 9:13

Je suis bien d'accord avec toi , c'est juste de l'hyper-précaution et c'est en ville que l'huile s'abime le plus
Le Blond

r6 2005 piste et vfr 750 de 97 de route a vendre

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Lun 9 Aoû - 9:30

PAT06 a écrit:
je vidangeais toutes les 5 sorties en 600 soit environ 1000 kms ..
Avec de l'huile chère trés haut de gamme ; Carouf 5/50 à 25€ le bidon de 5 lit ..

je mets ça dans toutes mes motos depuis la nuit des temps y compris l'enduro qui est celle qui crâme le plus l'huile cause embrayage trés sollicité ..

je pense que 1500 bornes pour le 1000 ça ira trés bien

+1000 pour la carrouf 5w50 (motul f1) a se prix la on peut vidanger plus souvent
pills

er6n

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Lun 9 Aoû - 10:11

pour in fo : les additifs hautes friction s des huile hauts de gammes ne sont valabes que 2H d'utilsations en pleinne charge (mes sources sont justes le commerciale ipon confirmé par le commercial motorex )
donc vous n'etes pas en charge en permance sur circuit mais pour etre sur tous les 2 sorties c'est tres bien
et sinon ton probleme moteur ?
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Lun 9 Aoû - 13:16

pills a écrit:
pour in fo : les additifs hautes friction s des huile hauts de gammes ne sont valabes que 2H d'utilsations en pleinne charge (mes sources sont justes le commerciale ipon confirmé par le commercial motorex )
donc vous n'etes pas en charge en permance sur circuit mais pour etre sur tous les 2 sorties c'est tres bien
et sinon ton probleme moteur ?

j'attends que le mecano mette son nez dedans , il est debordé en se moment donc je patiente

tof_756

A PIED

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Lun 9 Aoû - 14:19

Moi je dis a 50€ d huile par vidange, au prix de la casse faut pas jouer le radin la dessus, apres c est sur ma 300v elle est encore toute belle verte apres 6 roulages, en comparaison l huile de ma BAR fait peur What a Face
Lulu

CBR 600 RR K3 "HONDA POWER!!!"

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Lun 9 Aoû - 19:50

tof_756 a écrit:
Moi je dis a 50€ d huile par vidange, au prix de la casse faut pas jouer le radin la dessus, apres c est sur ma 300v elle est encore toute belle verte apres 6 roulages, en comparaison l huile de ma BAR fait peur What a Face

ben bien sur ok c'est pas les même tr min mais quand même quand on voit qu'une bagnole fais 20000 à 30000km entre 2 vidanges...

moi je bosse à feu vert dans la plupart des caisses ont met de l'huile à 5euros les 5l de la minérale 15w40 l'hiver c'est limite si elle arrive à couler du bidon!!

et les bagnoles ont 250000km et ça roule...

donc faut rester raisonnable en faisant 6 sorties environ 1000 1500km de roulage avant de vidanger y a aucun prob pour le moteur, d'ailleur on le voit clairement l'huile est plus foncée mais toujours d'une très bonne viscosité entre les doights!

Par contre je serais vraiment curieux de la faire analyser pour voir exactement comment elle sort du moteur!

enfin moi perso je n'ai ni l'envie ni les moyens de claquer 60euros huile + filtre tout les 2 journées, sincèrement je pense que c'est gaspiller...

enfin c'est different pour moi je roule en HONDA!!!!

je pourrais encore faire 2 saisons sans vidanger c'est tellement solide...
PAT06

zx10r

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Mar 10 Aoû - 8:19

les histoires d'huile font toujours couler de l'encre ...
klod06

R6 pour 2015 .... En attendant une R1 2015 !!!

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Mar 10 Aoû - 12:47

PAT06 a écrit:
les histoires d'huile font toujours couler de l'encre ...

... ou une bielle !!!!!!
PAT06

zx10r

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Mar 10 Aoû - 12:51

voire .. une vieille
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 13 Aoû - 19:12

aller voici des news du r6 soupapes en vrac un piston et un cilyndre aout pas beau a voir donc je suis a la recherche d'un moteur car ça coutera moins chere que de le faire reparer non?

quelles sont vos experiances a ce niveau là merci de votre aide

nono8391

R6 2020

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 13 Aoû - 19:15

nan ,les soupapes ,ca vaut que dalle ,un piston pareil..........par contre la MO .......et en imaginant que le vilo n'ais pas ramassé .....
ricmo

r601 125yz05

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 13 Aoû - 19:18

Il a dit un cylindre de toucher et là même avec un don d'organe il aura pas assez arf
Bon courage dans tes recherches super

Si ton labeur est dur , et tes résultats minces, rappelles toi qu'un jour.....
le grand chêne a été comme toi....
un gland
Francky
Marshall

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   Ven 13 Aoû - 19:19

mon mecano ma conseiller de rechercher plutot un moteur ce qui me coutera moins cher d'apres lui qu'est ce que vous en pensez?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pepin mecanique sur mon r6   

pepin mecanique sur mon r6
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant