MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Suzuki RG Gamma 125 Fun

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Toxic30

RG 125 Fun

MessageSujet: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 1:46

Salut à tous, après 2 ans et demi et 17000 kilomètres en TZR 50 que vous avez pu voir ici il y a un bon moment, j'ai décidé de passer mon permis 125 avec déjà une très bonne idée de ce que je voulais :

Il s'agit donc d'une Suzuki 125 RG Gamma Fun de 1993, qui est plus vieille que moi puisque j'ai à peine 16 ans.
J'ai eu mon permis le 19 janvier, jusqu'à aujourd'hui j'ai déjà fait 900 kilomètres sans aucun problème. Et j'ai toujours la même banane !

L'ancien propriétaire, très soigneux, nettoyait le filtre à air tous les deux pleins, tendait et graissait la chaine au même rythme et respectait le temps de chauffe.
On sent que tout tourne rond en conduisant, le ralenti bouge pas d'un poil... Parfait, en plus elle est encore bridée donc elle n'a pas du vraiment souffrir.
J'ai seulement à prévoir le changement de bielles et roulements à 30 000 pour la forme, les segments je les ferais à 26000 mais c'est de la rigolade. Elle totalise pour l'instant 24600 kilomètres

Au niveau des valves d'échappement, elles sont fragiles sur ces motos mais pas de signe de faiblesse sur la mienne. Je me débrouillerai quand même pour les renforcer.

Même en 15ch elle ne rechigne pas à monter dans les tours et on atteint vite un suffisant 110 de croisière en 5ème, et 130/135 en essorant un peu plus.
L'ouverture des valves à 8 000 r/min, laisse échapper un bruit plus rauque et un bon petit coup de pied au cul, mais ça manque un peu d'allonge ! Vivement le JollyMoto SP !

Mais le plus intéressant reste la partie-cycle : fourche inversée 39mm, bras oscillant "banane" et disque de 300mm pincé par 4 pistons opposés...
Aucun soucis pour stopper les 130kgs et par la même occasion se briser les parties sur un freinage sévère Very Happy
Un vrai rail facile à mettre sur l'angle ,malgré des pneus ni bon ni mauvais. La TZR 50 est un camion à côté, et dieu sait que j'envoyais déjà bien avec celle-là.

Mais le RG, c'est vraiment un autre monde. Mon père en GSX 750 à du mal à me suivre là où la puissance ne l'aide pas super

Voici un petit compte-rendu général après ces quelques centaines de kilomètres sur route :

Moteur

Le moteur même bridé en 15ch est assez volontaire et monte jusqu'à 11 000 r/min sur les 4 premiers rapports ce qui permet de ne pas retomber trop bas au rapport suivant.

La puissance arrive réellement vers 7 000 r/min, et l'ouverture complète des valves à 9 000 r/min réserve un bon petit catapultage bien suffisant pour s'extraire d'un virage.
En 5e on est déjà à 110 et l'aiguille nous cache encore 4000 r/min... Enfin, les 13k r/min ça sera avec le JollyMoto !

En montée (5%) aucun soucis pour rouler vite et reprendre à partir de 5 000 r/min en 3e jusqu'à ce que les virages m'arrêtent.

Je roule plutôt tranquillement, 50% en 5e à 90km/h à 7 000 r/min, quelques dépassements et pointes à 120/130 ainsi que 50% de route viroleuse sur le 3e rapport de 50 à 90km/h... Ce qui me permet d'établir une consommation de 5.7L/100km.

Lors d'une après-midi arsouille de 100 kilomètres avec du bon gaz tout le temps m'ont fait atteindre 6.5L/100km. Rien de bien grave, ça suce pas autant qu'on le dit !
A savoir que je tourne avec la pompe à huile dont j'ai modifié les réglages pour tourner autour de 2.7% d'huile (Motul 710) plein gaz.

Partie-Cycle

La moto est équipée de Dunlop Arrowmax GT501 quasiment neufs en 100/80 devant (1.8bar) et 130/70 derrière (2bar).

Faciles à mettre sur l'angle, incisifs, on sent la route et on sait où la moto va. Ils glissent facilement à froid mais sont progressifs.

Après un temps de chauffe un peu long mais acceptable, ça colle bien! Changements d'angle brutaux, gros freinages sur route dégradée, genou presque à terre et ça bouge pas !

J'imagine que la fourche et l'amortisseur y sont pour quelque chose et font bien mieux leur travail, que sur mon ex TZR 50. Sa conduite était floue et pas toujours rassurante à cause du manque de rigidité, ici on sent que ça bouge pas et on fait plus facilement corps avec l'engin.

La confiance s'installe donc rapidement, un peu trop d'ailleurs donc note à moi-même : GAFFE ! Very Happy

Seul reproche, la fourche se révèle un peu molle donc je la vidangerai bientôt avec de la 15W. J'en profiterai pour faire les joints spy.

A venir dans le deuxième post, plus de photos et quelques vidéos qui annoncent de futures caméras embarquées
super
Revenir en haut Aller en bas
Toxic30

RG 125 Fun

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 1:52

Voilà les autres photos et vidéos :

C'est quoi ça ? Une belle route bien sûr ;)

Et voici la vidéo la plus intéressante, mais pas encore au top :

Je fais quelques passages (1min40, 3min10 et 4min05), à environ 110 km/h. Ça commence déjà à guidonner et décoller de partout donc au dessus de 110 j'ai pas osé siffle
Diablo#76

TMAX

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 7:55

Vraiment en bon état cette RG
Et la fourche inversée de 39 impressionnant
Amuses toi bien
bugsy

996 et 1199 panigale

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 8:30

Sympa le petit 125
general-nemesis

r1 2008

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 9:34

salut

c est un bonheur ces engins léger et puissant mais ultra fragile

si tu aime la mécanique c est le top

j ai commencé avec un cagiva mito de 34 cv love love love
steph1000rr

CBR1000RR 2009

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 10:43

En tout cas, t'as l'air de l'aimer ta machine, c'est l'essentiel ...

Ps1 : dans 2/3 ans, quand t'auras le cul sur un 600, tu te rendras compte que le 125, ca manque d'allonge en effet !

Ps2 : Félicitations à l'ancien propriétaire pour son respect de la mécanique ...

Lulu

CBR 600 RR K3 "HONDA POWER!!!"

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 11:31

excellent! super

ça fais plaisir de voir une machine de 93 aussi bien entretenue!!! ;) super
tof_756

A PIED

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 11:38

Pareil cagiva mito a mes debuts, j en garde un mauvais souvenir, deux casses moteur dont un a cause ded valves qui sont sortis et venu aplatir le piston, sinon chassis d enfer et patate de folie ca prenait 180 plaque sur le reservoir
beranger71

R1 2008 ex Napo!!!!!!

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 13:12

Ha le RGV putain j'en ai plein de pieces mais sur mon vieux GSE haha

Suzuki a l'époque savait faire de belle brele pas comme leur tréteaux de maintenant

____________________________________________________________________________________________________
Ni-Ko
Marshall

RCV13 ex marquez

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Sam 26 Fév - 15:32

super have fun
Toxic30

RG 125 Fun

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Mer 26 Oct - 23:40

Après tout ce temps, quelques nouvelles de ma belle qui roule toujours aussi bien malgré presque 30 000 kilomètres. Je suis passé en full avec une ligne JollyMoto et gicleur de 210 juste après avoir changé le piston.
Pour la petite histoire, je ne devais changer que les segments mais ils étaient introuvables pour le piston Prox qui était monté.

Donc je suis passé direct sur du Vertex côte D. J'en ai profité pour contrôler tout ce que je pouvais (sans ouvrir le BM) mais la moto était bridé pendant 26 000 kilomètres alors pas de soucis. Juste de la calamine sur les valves mais aucun jeu nul part, bref le top ! Je suis passé sur un train de Bridgestone BT39 et il y a deux semaines j'ai changé le filtre à air qui commençait vraiment à faire la gueule.

Je ne me sers de la moto plus que pour la balade, ou plutôt l'arsouille. Mais j'aimerai vraiment essayer la piste au moins une fois, parce que sur route je sens qu'il va m'arriver une couille un jour, je suis obligé de me retenir de pas rouler trop vite et c'est frustrant mais au moins j'évite le pire.

Ceci dit, voilà quand même quelques photos et vidéos :

Avec les pneus tout neufs :

Le JollyMoto dégraissé à l'essence F et huilé régulièrement pour le garder tout beau :

Nettoyage hebdomadaire :

Ensuite on roule :

Le pot prend quelques couleurs :

On se fait suivre par un pote en RS 2007, en tout cas il essaye :

On fait une vidéo pour se remémorer le joli petit bruit de 2t, sans l'odeur :(

Niveau performances, ça donne à peu près ça :

35-115km/h : 7s

70-140km/h : 9s

90-120km/h : 4.5s

90-130km/h : 6s

130-160kmh : 18s

Pas mal pour une mamie de 18 ans !
Suzu'Kid
Admin

GSXR 7/11
1400 Intruder
Honda 200 Tlr

GSXR 96

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 0:42

Jolie ta mob, ça ronronne plus que bien................... super
Par contre reste prudent, ne va pas trop fort, attention à toi....................

Et change-moi cet avatar bidon STP................................. :twisted: :twisted:

____________________________________________________________________________________________________
Barry Sheene, la légende du N° 7...........

SoniGazz

1000 GSXR K3 route
1000 GSXR L1 piste

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 4:33

super super machine très bien entretenue en effet!!
Vu que t'es du coin vas donc te prendre bon équipement cuir
et va faire quelques sessions sur le pôle mécanique d'alès!! je pense que ce serait plus judicieux!! lol!

CO de M34!! non!! au motard d'élevage!!
bugsy

996 et 1199 panigale

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 7:10

SoniGazz a écrit:
et va faire quelques sessions sur le pôle mécanique d'alès!! je pense que ce serait plus judicieux!! lol!

Pas mieux super
BikeTT
Président du Moto-Club

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 9:04

Toxic30 a écrit:

Il s'agit donc d'une Suzuki 125 RG Gamma Fun de 1993, qui est plus vieille que moi puisque j'ai à peine 16 ans.

Putaing le coup de vieux affraid

à l'époque ou j avais ton age elle venait de sortir spice di counasse et c'etait mon reve, j'avais alors le RG80 arf

ça me rappele mes montées au Castellet déhanché a max à 30km/h avec la moto droite comme un "i" 0/10

lol! lol! lol! lol!
http://www.pistardsdusud.fr
Toxic30

RG 125 Fun

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 12:52

Suzu'Kid a écrit:
Jolie ta mob, ça ronronne plus que bien................... super
Par contre reste prudent, ne va pas trop fort, attention à toi....................

Et change-moi cet avatar bidon STP................................. :twisted: :twisted:

Avatar changé, il datait de l'époque où j'avais ma tzr tongue

SoniGazz a écrit:

C'est prévu oui, probablement au printemps. Je dois voir ce qu'il me faut pour pouvoir rouler, je suis pas sûr de pouvoir rentrer avec seulement mon permis A1.

BikeTT a écrit:
Toxic30 a écrit:

Putaing le coup de vieux affraid

à l'époque ou j avais ton age elle venait de sortir spice di counasse et c'etait mon reve, j'avais alors le RG80 arf

ça me rappele mes montées au Castellet déhanché a max à 30km/h avec la moto droite comme un "i" 0/10

lol! lol! lol! lol!

Au départ je devais prendre la première version de RG Gamma, mais elle était aussi chère que celle que j'ai là donc vu la différence de moteur et partie-cycle j'ai pas hésité !
Un moment j'ai voulu la vendre pour acheter une Cagiva SuperCity (trail supermotard avec moteur de Mito boîte 7) mais j'ai vu que des merguez.
Même les RG y a souvent des poubelles, la mienne toute d'origine c'était un coup de chance surtout à 30 kilomètres de chez moi !
Tie
Admin

sl falco 1000

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 14:17

sympa! perso j'ai eu ca:

ca marchait bien! (version full)
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 14:25

Sur piste t'as même pas besoin du permis, c'est pas ouvert à la circulation super
Pouki83

Cbr 600 RR

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Jeu 27 Oct - 18:33

Et tu serra plus en sécurité sur piste...

La route est super dangereuse..... Gaffe à toi super

En tout cas super propre ta machine super super super

Happiness is only real when shared...
Toxic30

RG 125 Fun

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Ven 28 Oct - 17:31

*JuLieN* a écrit:
Sur piste t'as même pas besoin du permis, c'est pas ouvert à la circulation super

Bonne nouvelle alors, je suis pas contre le fait d'avoir des licences et tout comme bagage mais ça fait de l'argent en plus pour payer les roulages.
Toxic30

RG 125 Fun

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Lun 5 Mar - 11:04

Salut, un peu de nouveau sur la moto :

Montage de durite avia à l'avant, démontage complet de l'étrier car pistons grippés, plaquettes neuves, du RBF600, PSB-1, changement des spy de fourche, huile 15W et durcissement du ressort, renforcement des valves.

Le 28 Mai je devrai aller rouler à Alès avec MGB. Je leur ai quand même envoyé un mail pour savoir si c'est possible avec seulement mon permis A1 et le fait que je sois mineur.

Si certains y vont on devrait se croiser, doit pas y avoir beaucoup de RG 125 dans le coin
couillu

YAMAHA YZF R6 année 2002

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Lun 5 Mar - 21:31

toujours aussi sympa cette petite brele...

ca me rappele mon aprilia 125 rs, trop bon!!!
Toxic30

RG 125 Fun

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Mar 6 Mar - 14:53

Very Happy
J'ai reçu ma.confirmation pour la possibilité de pister avec mon permis A1 donc ça se profile pour le 28. Ce week-end je vais en Ardèche s'il fait beau, seul ou peut-être avec un CBR 600 FS. Trajet : Saint-Martin d'Ardèche - Saint-Remèze - Vallon Pont d'Arc- Saint-Martin d'Ardèche.
85kms de virolos, je filmerai sûrement quelques bouts. :) La moto a d'ailleurs fêté ses 30 000 kms et 19 ans, elle a toujours autant la santé !
mangouste

CBR 1000 RR et 550 CB F
750 Zéphyr
1000 TR1 1200 xjr

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Mar 6 Mar - 15:09

https://www.facebook.com/mangoustecafra
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   Mar 6 Mar - 16:32

super super super
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Suzuki RG Gamma 125 Fun   

Suzuki RG Gamma 125 Fun