MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fifi04

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mar 20 Sep - 19:44

c'est cool bill,c'est juste ça qu'il fallait me
dire pour me rassurer
Car c'est vrai que je me pose pas autant de
question quand je pars poser mes sliders sur les routes des alpes
Revenir en haut Aller en bas
Bill83rr

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mar 20 Sep - 20:14

ben voila si tu roules pareil ca ira , pour un debut cela s'entend

____________________________________________________________________________________________________

" Un pneu c'est comme un string ..... quand tu vois la corde c'est que t'es pas loin du trou !!!! "
Bob83

CB 600 FA 08
ZX-10R 2006

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mar 20 Sep - 22:36

Ouep, Fifi, c'est juste une grosse arsouille de 20 minutes qui va te permettre de noter la conso max de ta meule (ou alors tu te traines la bite ;)). Prévois un peu d'essence en rabe si tu veux finir la journée (Pour te donner une idée, je faisait environ 110 km avec un plein en hornet 600, au lieu d'un petit 180 sur route en roulant très haut dans les tours)

Par contre, je pense pas que tu sois à l'étroit sur ma 10r, bien que la position de conduite soit beaucoup plus exclusive que sur ta 990.
Sur la 6R, je saurais pas dire. Je suis sur que Shiba se fera un plaisir de te faire essayer la sienne pendant qu'il fera du cross avec la tienne (il aime la terre, que veux-tu...).
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mar 20 Sep - 22:47

Mais fuck toi !!!! Tu l'ouvres parceque tu es en convalescence mais fais gaffe a tes fesses quand je te doublerai sur piste lol!

Et puis moi je n'ai pas encore appris a voler avec la mienne, comparé a certain, hein, alors Re fuck Mdrrrr !

____________________________________________________________________________________________________
Bob83

CB 600 FA 08
ZX-10R 2006

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mar 20 Sep - 22:53

shiba a écrit:
Mais fuck toi !!!! Tu l'ouvres parceque tu es en convalescence mais fais gaffe a tes fesses quand je te doublerai sur piste lol!

Et puis moi je n'ai pas encore appris a voler avec la mienne, comparé a certain, hein, alors Re fuck Mdrrrr !
Ah non, c'est pas vrai : c'est pas parce que je suis arrêté, j'aurais dit la même chose sinon spice di counasse
Et je t'attends quand tu veux pour te faire la misère avec mon fauteuil ou en béquilles :hopital: :pp: :hopital: :pp: :hopital: :pp:

fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 16:42

c'est gentil bob de me preter ta becane walagen walagen walagen
J'ai eu à l'epoque un 9 R 2000 sur lequel j'avais une position nickel (ce qui ma
pas empecher de faire un high side et de la mettre à la poubelle)
mais j'ai l'impression que les becanes,certes ont perdues beaucoup de
poids depuis mais aussi ont retrecies au lavage
autre chose ,est ce que quelqu'un note tes temps quand tu es nouveau
pour savoir dans quel groupe rouler ?
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 16:56

Disons plutôt que ça fonctionne comme suit :

Temps de référence sur un quelconque circuit ?
Si Oui le chef fait la conversion et te place en conséquence.
Si Non go en Débutant, et les Marshalls (pilotes PDS confirmés qui tournent avec tshirt rouge par dessus la combi pour guider/encadrer les débutants) se chargent de te faire changer de groupe si besoin super si "tu n'es pas remarqué" et que tu ressens malgré tt le besoin de passer au dessus n'hésite pas a passer dans le box de l'orga a la recherche de BikeTT pour lui en parler, il te filera alors sa roue pour une session pour voir ça et voilà super

fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 17:49

ce bon de profiter de l'experience des autres super
le 4 novembre je viens avec celine (ma femme) et maxime (mon fils de 30 mois)
Penses tu que le resto soit ouvert ou bien faut il que je prevois à manger ?
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 17:58

Sauf erreur de ma part il n'y a pas de raison que le resto soit fermé super

Et de mémoire la formule du jour soit entrée + plat + dessert 15€

fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 18:06

je viens de regarder les temps
je vois que tu as fait 1"16"10 avec la SD
tu n'as pas eu l'occasion d'ameliorer avec le 6R !
le SD est plus rapide?le kawa plus dure à emmener?
ou tu as juste pas encore tourné avec ???
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 18:22

En fait j'ai tourné le 04 Avril pour la toute première fois sur piste et hormis quelques petites arsouilles pas très méchantes je n'avais jamais réellement rouler "fort" avec le SD. Donc 1ère journée découverte en 1'20 en gros :)
Deuxième journée le 10 Mai où je roule tjs en Débutant, normal hihi et j'arrive a progresser en 1'16'10 et 1'16 régulier donc content :)
Le 26 Juin première fois en Moyen, tout existé LOL, les deux premières sessions je suis "deja" en 1'16 regul avec un temps optimal en 1'13'5 dixit l'iBlue et... 3ème session c'est la chute... Rien de mechant mais platine droite tordu je ne pouvais plus poser mon pied, Snif :'(
24 Juillet 1ère journée avec la ZX6R en journée stage encadree par Yann, vraie découverte de la sportive sur l'ensemble de la jrnée pfiou ça change, et je finis la journée dans les meme temps que la SD soit 1'16 et des brouettes ;)
Le 04 Novembre je vais donc essayer de progresser avec pour atteindre peut être les 1'12/13, J'aimerai bien :)

Sinon j'ai trouvé la 600 sportive bcp plus facile, non pas que le SD soit dur a emmener, pas du tout, mais alors que la 6r est littéralement faite pour ça, tu as juste une demie fesse a sortir de la selle est a te jeter dans le virage alors que pour emmener le SD au rythme souhaité il faut complètement se déporter hors de la moto :)
Après le SD pousse comme une brute avec le LC8 alors qu'à l'accélération le 600 si tu n'as pas une bonne vitesse de sortie de courbe bah tu t'ennuies ^^
Alors chose bizarre après comparaison de mes deux temps/trajectoires entre la 6r et le SD via le logiciel RaceChrono et bah je vais "bien plus vite" (2sec) avec la 6r sur l'ensemble du circuit et au virage au plus gros freinage (l'AGS avant la ligne droite) je me dépose littéralement avec le SD mdr ^^

Enfin on verra le 04, j'ai hâte !!!

Dernière édition par shiba le Mer 21 Sep - 18:26, édité 2 fois
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 18:23

@Pilou : tu vois que l'on peut écrire correctement avec un iPhone fuck

fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 18:42

t'as reponse est claire et complete :merci:
Est ce que tu avais changer la demultiplication du SD pour le luc
Car quand j'ai acheté la smt j'ai demandé une dent de moins sur le pignon pour tirer un
peu plus court (cela correspond à la demultiplication de la smr d'origine)
et environ quelle Vmax prend t on avant l'ags avec la katoche (est on au regime max?)
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:08

Moi j'avais pignon d'origine sur mon SD et +2 a l'arrière soit 16x40 je crois.

Franchement trop cour trop long c pour les pilotes en 4 cylindres LOL (enfin de mon avis de presque débutant) quand tu as la chance d'avoir un LC8... ^^
Sinon a la ligne droite qui précède l'AGS je suis a 190km/h Max sur mon iblue, Pouki devait être a plus, 1'09 avec le SD super

Pouki83

Cbr 600 RR

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:32

Raconte ta vie j'écoute siffle

Happiness is only real when shared...
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:34

Bon ben maintenant il me reste à faire ma valise en essayant d'oublier
le moins de choses possibles et de prier le dieu du soleil
j'ai plus qu'à en rever toutes les nuits jusqu'au 4
un peu jaloux le pouki,non?
Pouki83

Cbr 600 RR

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:38

Nan m'en bas les roupettes fuck

I'll be back !!

L'année prochaine siffle

Happiness is only real when shared...
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:39

fifi04 a écrit:
Bon ben maintenant il me reste à faire ma valise en essayant d'oublier
le moins de choses possibles et de prier le dieu du soleil
j'ai plus qu'à en rever toutes les nuits jusqu'au 4
un peu jaloux le pouki,non?

Bah tu sais il est piéton le pauvre, il faut le comprendre ^^ super

Nan mais donne ton avis spice di counasse

fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:48

J'ai un Vtt qui traine dans le garage
si ça peut rendre service !!!!!
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:53

fifi04 a écrit:

super super super Mais Pouki arriverait a casser la chaine siffle

Bob83

CB 600 FA 08
ZX-10R 2006

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 19:59

fifi04 a écrit:
La moto de ton profil devrait suffire cheers
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Mer 21 Sep - 20:42

ok le 4 j'amène la moto de mon profil et les bottes Very Happy Very Happy Very Happy
fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Jeu 22 Sep - 18:28

je suis peut etre un peu curieux mais iblue c'est quoi et ça fonctionne comment ?
coco.ced

R6

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Jeu 22 Sep - 19:00

un peu de lecture siffle http://www.pistardsdusud.net/t3612-tuto-utilisation-iblue-soft-bt747
en gros c est un recepteur gps,qui enregistre des tours et apres tu recupere par ordi pour avoir des temps et d autre infos(trajectoires freinage accelerations..)avec un logiciel (racechrono). super et tout ca pour une quarantaine d euro 10/10
shiba

R6 Gayz

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Jeu 22 Sep - 19:04

fifi04 a écrit:
je suis peut etre un peu curieux mais iblue c'est quoi et ça fonctionne comment ?

Nonon tu fais bien super

en gros c'est un petit boitier, qui fait recepteur GPS, c'est relativement précis, tu l'allumes, ça se synchro avec quelques satellites, tu colles ça à ta moto, tu roules, tu branches au PC (apres la session ou le soir quoi), tu en extrais les données GPS brutes, tu les convertis avec le soft qui va bien, tu ouvres le résultat dans RaceChrono (soft gratuit) et tu as tes temps au tour, tes partiels, tes vitesses, tes trajs etc etc !
C'est peut pas evident au début à utiliser mais une fois que tu as compris c'est tjs la meme mecanique super

Je t'invite à passer voir les quelques posts qui en parle ici : http://www.pistardsdusud.net/f14-chronometrie

Soit [TUTO] Utilisation iBlue (Soft BT747) pour la grande explication détaillée avec les sources d'installation qui vont avec.

et [TUTO] RaceChrono / iBlue : Video Formation pour la partie explication vidéo super

Sinon c'est ça : http://cgi.ebay.fr/66-Canaux-i-BLUE-747A-GPS-recepteur-Logger-free-P-P-/360277593780?pt=Accessoires_GPS&hash=item53e237ceb4

fifi04

Ktm Superduke 1290 R
Ktm Freeride 350

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   Jeu 22 Sep - 19:38

Globalement je suppose qu'un GPS est"precis" mais est ce qui
vaut pas mieux suivre un marshall pour visualiser les bonnes trajs
car vu avec google earth le circuit du luc je le connais par coeur alors
que j'y ai jamais foutu les pneus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute   

Ma chute du 26/06/2011 au Luc - 1ere chute
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant