MotoClubAccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Decoleuse USVRacing... En cour !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 7:39

Salut les amis !

J'en avais besoin depuis longtemps et je me suis decidé ce weekend a me fabriquer ma decoleuse a pneu !

Beaucoup d'astuce et de cote on été piocher sur internet pour qu'elle soit efficace et sans mauvaise surprise !

Elle est demontable en plusieur partie... Je vous met les photos de la premiere. La finition de celle ci est pas terrible, merci au conseil de mangouste qui vont me permettre de faire des soudure plus propre sur la prochaine !

La bete a été peinte au pistolet !

Comme je disait elle est demontable pour prendre moin de place selon les besoin. Pour les gens en camion comme beaucoup le plus simple est de l'ouvrir au maximum pour la placer au fond du camion !

Je pense avoir penser a tout, j'ai fait des butée histoire que le bras ne parte pas en ariere et evité de se le prendre dans la geule etc...

Je pense pouvoir sortir la decoleuse complete ( peinture base epoxy au pistolet, protections caoutchouc sur la zone d'apuie de la jante etc ) entre 100 et 130 euro. Le prix n'est pas encore fixer parce que le coup des matieres n'as pas été encore calculer ( pas mal de recup sur la mienne ).

Vos avis sont les bienvenue, aussi bien sur la machine que sur le prix ! Bien etendu y'aura comme toujours une remise PDS !

J'en aurai deja deux en commande, je pense les fabriquer en serie de 5 !

A vous ;)

____________________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.usvracing.fr
BikeTT
Président du Moto-Club

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 8:18

Chouette, super

as tu pensé a essayer de faire un "ouvre boite" ??? tongue
http://www.pistardsdusud.fr
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 8:34

Louvre boite je voulais le faire mais j'arrive plus facilement a changer mes gommes avec 2 demonte pneu a l'ancienne ! Donc j'ai pas continuer le truc... Si yen a qui savent pas comment si prendre formation offerte ;)

____________________________________________________________________________________________________
BikeTT
Président du Moto-Club

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 8:51

heureusement que tu ne roules pas en KR alors tongue arf

On transpire moins avec un ouvre boite en tout cas lol!
http://www.pistardsdusud.fr
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 8:58

Arfff ! Ils sont plus dur les KR que les d211 GP racer ?? Pour le GP racer, j'ai essayer meme pneu froid c'est sans
Problème ! Et en le laissant 5 min au soleil ils glisse tout seul ! Effectivement faudrai que j'essaye avec les pneu les plus dur voir si le montage est a la portée de tout le monde ;) En cas le 11 on essayera ;)

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 9:40

Le projet en lui même un sympa, ainsi que la réalisation ... par contre je trouve le prix assez élevé ... Bien sur tu as la ferraille à acheter, ainsi que le temps que tu passes dessus, le prix à ce niveau est juste mais par rapport à ce que tu peux trouver sur le net (fait à la chaine), tu ne peux pas lutter ... et certains produits 2x moins cher reste de très bon rapport qualité / prix.

Une décolleuse n'est pas énormément sollicité, un pneu chaud sans obus, tu le décolles facilement ...

Je pense que comme le dit Jérôme, le truc à faire c'est de faire un ouvre boite.

La plus value est ici !! Sur la décolleuse, çà me parait difficile ...
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 9:48

J'ai fouiner sur le net pour m'en trouver une, les tarifs vont de 60 euro a 160. Celle a 60 je ne comprend pas comment elle peu etre stable vu la taille de son pied ! Celle a 160 me parait au top ( elle ressemble a celle de bikett ) ! J'ai hésité a la proposer brut, non
Peinte et non protéger et a un meuilleur tarifs. Tu pense que ça vaudrai plus le
Coup ? Merci pour ton avis en tous cas mon poulet ! N'hésitez pas a dire ce que vous en pensez ! Meme les
Commentaire négatifs sont les bienvenu sur ce post ! super

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 9:59

Ouai peut-être brut ...

En fait la difficulté dans le démontage / remontage du pneu et de le sortir de la jante et de le remettre en place.

Pour le décoller, finalement c'est pas le plus compliqué.

Tu trouves souvent sur piste des gars qui ont la décolleuse motofun à 50 euros ... j'ai envie de dire qu'elle suffit largement ...

Après c'est plus merdique pour sortir et remettre le pneu. C'est là où il faut essayer de gratter.

C'est pour çà que je te dis que ton projet est vraiment sympa mais en ne proposant "que çà" tu toucheras moins de monde qu'avec un système plus complet, mais plus complexe à faire.

Au final brut çà me parait un bon compromis pour commencer. Après attend les avis des autres !! super super
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:07

Je prend note ;) j'ai une petite idée pour simplifier le montage, faudrai que j'essaie ! Et faudrai que je fasse une
Petite video Dun montage démontage du 211, tu Vera que si tu appuie au bonne endroit etc. Sortir le pneu et les remettre c'est pas super compliquer ! Je vais jeter un œil a la décoleuse motofun :) ;)

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:20

C'est celle que tu vois partout ... tu vas voir rien d'extraordinaire ... à faire c'est merdique ... il te faudrait une cintreuse ...

Reste dans cette voie ... mais essaie d'y incorporer le démontage / remontage ... là tu vas en vendre !! super super
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:23

Putain ouai elle est pas cher ! Je lai jamais vu mais sur les critique on j'ai vu que la finition est bof mais quelle fait bien son taf ! Et c'est tout ce qu'on demande a notre décoleuse donc c'est vrai quelle est intéressante ! Je vais réfléchir a comment simplifier le montage ;)

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:28

Ouai voilà ... la décolleuse ... au final c'est pas le plus complexe ...

Depuis que j'ai lu ton post ce matin j'essaie de regarder sur le net et de trouver une idée pour faire un ouvre boite mais avec un système de fixation plus fiable.

Le système d'ouvre boite c'est top ... par contre, pour l'utiliser (hormis quelques améliorations à apporter) il faudrait qu'il soit fixé au sol ou sur une remorque ... çà serait le top.

Mais comme c'est 99% des cas c'est pas possible, il faut trouver comment stabiliser l'ensemble ... dur dur ...

Si je trouve qqc je te le dis !! super super
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:30

Je suis un peu de l'avis de wedl, la peinture perso je m'en fou, par contre niveau tarif.... pour info celle que j'ai et que tu as vu c'est 70€.

Pour l'ouvre boite, c'est un coup de main a prendre, tu ceux qui ont essayer une seule fois ont galéré comme des malades pendant 1h.

ce matin j'ai retourné mon arrière et démontage, retournement et remontage 15min (sans être marseillais Very Happy )

Après c'est sur quand ton pneu est chaud en sorti de cession, c'est pas très compliqué, mais on en reparle quand tu vas le démonter à des périodes plus fraîches, ou après l'hivernage, surtout sur des carcasses plus rigide, l'ouvre boite avec la technique est le bien venu ;)
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:31

pour l'ouvre boite le plus compliqué c'est le patin en teflon, le reste c'est de la récup, pignon couronne, chaine

WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:32

Ouai en plus çà je peux récupérer sans problème.

La patin c'est pas compliqué ... il faut l'acheter !! Very Happy Very Happy
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:34

*JuLieN* a écrit:
Je suis un peu de l'avis de wedl, la peinture perso je m'en fou, par contre niveau tarif.... pour info celle que j'ai et que tu as vu c'est 70€.

Pour l'ouvre boite, c'est un coup de main a prendre, tu ceux qui ont essayer une seule fois ont galéré comme des malades pendant 1h.

ce matin j'ai retourné mon arrière et démontage, retournement et remontage 15min (sans être marseillais Very Happy )

Après c'est sur quand ton pneu est chaud en sorti de cession, c'est pas très compliqué, mais on en reparle quand tu vas le démonter à des périodes plus fraîches, ou après l'hivernage, surtout sur des carcasses plus rigide, l'ouvre boite avec la technique est le bien venu ;)

+600 super super super

Ca manque malgré tout de stabilité ... et quelques trucs sont à améliorer ...
*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:37

les améliorations (à mon avis) :

- 3 rallonges télescopiques qui sortent des 2 bras de devant, et 1 du bras de derrière, pour amélioré la stabilité
- de quoi calé la jante au démontage du pneu, pour que la jante ne tourne plus dans le pneu, pour le moment moi je l'attache avec une corde
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:51

C'est tout à fait çà Ju !! super super
Pierre
Admin

GSXR 1000 K7

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 10:58

Faudrait y installer un plateau de decolleuse pneumatique avec les mords pour la jante.
Tu condamne deux des trois mords et le troisieme, trouver une combine pour le bloquer/debloquer rapidement pour tourner la jante

"Soyez insatiables, soyez fous"

S. Jobs
nono8391

R6 2020

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 11:08

le gars de motopiste a fais l'amelioration qui va bien qui permet de solidariser l'ouvre boite a la machine au moment voulu,je vais faire ca sur le notre d'ouvre boite ,c'est pas grand chose mais c'est nickel !!

le patin noir vaut une trentaine d'euros

" />
WeDloMiS
Informaticien

R6 2010

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 11:09

nono8391 a écrit:
le gars de motopiste a fais l'amelioration qui va bien qui permet de solidariser l'ouvre boite a la machine au moment voulu,je vais faire ca sur le notre d'ouvre boite ,c'est pas grand chose mais c'est nickel !!

le patin noir vaut une trentaine d'euros

super super super super

C'est bon çà !! super super
nono8391

R6 2020

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 11:13

en fait l'axe plein ou tu pose la roue est maintenant creux et taraudé .......tu pose la roue et tu enfile un axe fileté par dessus avec un papillon .........(pas la folle de mangouste hein )

" />
Pierre
Admin

GSXR 1000 K7

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 11:23

Avec un cône percé en alu pour centrer le tout ce serait top

"Soyez insatiables, soyez fous"

S. Jobs
MorsureJR

R6 2006

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 11:25

Si j'ai le temps
Dans
Laprem je vous fait une video de démontage remontage de pneu ;)

*JuLieN*

R6 2008

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    Lun 25 Juin - 11:29

ben on sait comment faut faire pd:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Decoleuse USVRacing... En cour !    

Decoleuse USVRacing... En cour !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant